Nouveau au Coin d’la Rue : achetez La bière des faucheurs, en soutien aux faucheurs volontaires d’OGM inculpés pour leurs faits de résistance. Cette bière est brassée et embouteillée par la brasserie La Choulette et distribuée par le Comité breton de soutien aux faucheurs volontaires d’OGM.

« Lors du rassemblement Larzac 2003, un appel a été lancé pour la création d’un collectif de faucheurs volontaires. En 2004 et 2005 de nombreux fauchages de parcelles s’essais OGM ont été revendiquées par ce collectif, qui compte aujourd’hui plus de 5000 personnes.

Les faucheurs volontaires dénoncent les expérimentations OGM en plein champ qui permettent la contamination irréversible des autres espèces végétales. Ils refusent le brevetage du vivant qui met les paysans de toute la planète sous la domination des entreprises biotechnologiques.

Ils dénoncent l’abandon du consommateur à une politique de distribution alimentaire qui nie le principe de précaution.

En nettoyant « collectivement » à mains nues les parcelles polluées par des plantations OGM, et en revendiquant les actes commis, les faucheurs accomplissent un acte de désobéissance civique.

Des dizaines de femmes et d’hommes sont aujourd’hui traînées devant les tribunaux pour cette action citoyenne et réfléchie et riquent aujourd’hui jusqu’à 5 ans de prison et 75000 euros d’amende« .

SOUTENONS LES FAUCHEURS VOLONTAIRES

Les boissons alcoolisées sont proposées en vente à emporter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.