Samedi 18 avril 2015 à 18h « Au Coin d’la Rue ».

« Quintet folk rock Brestois multi instrumentiste formé en 2010, Talkin Dumbs a arpenté les salles et les scènes locales avant de se hisser  en 2012 sur la scène découverte du festival des Vieilles Charrues. Depuis lors, le groupe enchaîne les concerts dans toute la France, ouvrant le bal pour des artistes reconnus au niveau national et international (Charles Pasi, Che Sudaka, General Levi, the Jim Jones Revue, Dom la Nena,..).  Le combo défend un groove folk anglo-saxon aux couleurs à la fois celtiques et bluegrass. Des envolées lyriques au songwritting suave et intimiste, chacun y trouve son compte !les Talkin Dumbs ont récemment sorti leur 1er album, « Picture of the Mind », le 12 avril 2014.

Talkin Dumbs-photo Vincent Le GoascozTALKIN DUMBS-Photo de Vincent Le Goascoz

Critique Bars en Trans 2013:

« Entre folk et bluegrass, Talkin Dumbs trace son propre chemin au milieu des cactus et des grandes prairies de l’ouest américain. Le Banjo, les refrains de saloon sont là, ça oscille entre country folk et songwriting « made in the USA », ça incite à taper du talon et à prendre la route 66 à contresens. Ils ont beau être bretons, impossible de déceler la moindre faute de goût dans leur sauce BBQ du désert, surtout quand la steel-guitar s’en mêle. Hyper classe ! »

 Veuillez trouver via le lien ci-dessous, un morceau acoustique du groupe : http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=yv6Xt5Scu6A 

Voici également un morceau en condition de scène
http://www.youtube.com/watch?v=Wwj1iGbdH_k

Site officiel du groupe : www.talkindumbs.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.