Au Coin d’la Rue-Kézako

façade jolie

Bienvenue au Coin d’la Rue !

Au Coin d’la Rue est un Espace de Médiation et d’Innovation Sociale et un café culture géré par l’association Vivre la Rue.

L’accueil et les services de proximité dispensés 6 jours sur 7 sont assurés par de serviables volontaires bénévoles qui ne ménagent pas leurs efforts pour que cet espace alternatif vive et soit un lieu incontournable de rencontres intergénérationnelles, d’expérimentation, de mixité sociale et culturelle, convivial, original et innovant, ouvert à tou(te)s, du mardi au dimanche, de 14h00 à 20h00.

Localisé au 10 rue Saint-Malo, à l’angle de la rue Rochon, à Brest Recouvrance, c’est à la fois :

• un PAPI (point d’accès public à internet) : la salle est équipée d’ordinateurs en libre accès, d’un réseau Wi-Fi, d’imprimantes multifonction, de matériel de prises de vue et de diffusions d’images numériques, d’animateurs bénévoles pour accueillir, accompagner, conseiller…

• un café-culture où l’on peut déguster thés, tisanes, cafés, chocolats chauds, jus de fruits, limonade, soupe … Produits bio et équitables exclusivement.

• une épicerie bio-équitable (à manger, à grignoter, à boire…)

• une petite boutique : Cartes postales et badges Vivre la Rue, DVD des manifestations artistiques et culturelles organisées par l’association dans la rue Saint-Malo, CD/DVD des artistes et livres d’écrivains locaux, art et artisanat local, bijoux d’ici et d’ailleurs, encens, créations d’artistes amis, cartes postales, photographies…

• des livres en libre-échange, des ouvrages d’Art, une collection brestoise de livres et BD, des documentations sur l’histoire de l’emblématique rue St Malo à consulter, et des salons pour la lecture.

• des jeux éducatifs pour un moment de convivialité ludique.

• des expositions d’art et des animations culturelles (Conférences, théâtre, musique, impro ouverte…)

• des ateliers créatifs, des jeux d’écriture, des réunions, des rencontres, des projets communs, …

photo bouquin

VIVRE LA RUE

Vivre La Rue est une association loi 1901, basée rue Saint Malo à Brest dont l’ambition est d’être un lieu d’épanouissement pour les projets et les individus qui favorise les rencontres et les propositions pluridisciplinaires permettant de renforcer le lien social, la valorisation d’un quartier sensible et la participation citoyenne.

Depuis 1989, Vivre La Rue concilie spectacles urbains et histoire en s’attachant à ce lieu oublié qu’elle fait renaître aux feux de la fête.

Les objectifs généraux

 

La Rue Saint Malo à Brest Recouvrance au crépuscule (Photo Karine Guillon 2012)

Les buts

Vivre La Rue a pour objet la préservation et la réhabilitation de lieux en péril. Elle entend, ainsi, défendre les droits des générations futures, faire naître et vivre des lieux de rencontre et d’échange pour tous.

Ses moyens d’action sont notamment :