Une session Folk qui réunit 2 groupes de Caën à l’espace solidaire café-culture de la rue St Malo à Brest Recouvrance, recommandés par le groupe de Folk finistérien MoHawk.

Après un EP cinq-titres et quelques années à écumer les bars et petites salles de Normandie, seule avec sa guitare, Brent Spar sort en ce début 2013 son premier album, «From Sheep To O», dix titres à la production ciselée et gracieuse, servis par une voix rocailleuse et envoutante. Un folk sombre et mélancolique parfois teinté de pop et d’électro, le tout sur des textes en anglais. Un disque envoûtant qui vous entraine dans l’intimité de son univers, des ses blessures ou du regard qu’elle porte sur notre monde… Enregistré au studio Maltess à Caen, par Ludovic Formentin, complice des débuts de Brent Spar, « From Sheep To O. », est disponible en CD et en vinyl.

Brent Spar-photo album

« Portier Dean apparaît en 2012, fondé par deux amis d’enfance. La musique est celle des accents francs et simples du folk. Des artisans forgent des fragments de musique, battent et soufflent des chansons rougies émergeant des scories. Lorsqu’elles sont encore fumantes, les sourires se dessinent dans les cœurs. Rien de plus. « 

Portier Dean

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.