La boutique commune et solidaire

Créations artisanales et commerce équitable…

Bijoux d’ici et d’ailleurs, commerce équitable, créations BZH…

Créations des plasticiens du coin sur toile, carton, tee-shirt, en métal, photos d’Art, etc, etc, etc…

CD et DVD autoproduits des musiciens et vidéastes de la Rue St Malo
pour soutenir la création artistique libre et indépendante :

Disques vinyle et CD des artistes du collectif d’artistes LE STUDIO FANTÔME :

John Trap, Arnaud Le Gouëfflec, Olivier Polard, Manu Lann Huel, Centre du Monde, Eugène Chadbourne, Chapi Chapo Orchestra, …etc…

Cie Diaminé « LUSKELL », livret-CD pédagogique

Luskell-CouvertureL’objectif de ce projet était la réalisation d’un CD musical de berceuses et comptines du Monde, illustré de schémas et jeux corporels susceptibles d’accompagner les pédagogues de la Petite Enfance dans la transmission de comptines et berceuses traditionnelles. Ce support musical est accompagné d’un livret pédagogique, réalisé en complément du support audio.
L’enregistrement des morceaux a été assuré par une équipe de trois musiciens professionnels : Lucia FARELLA au chant et aux percussions, Gaël GUILLOT à la guitare et à la basse, Elvira KIRKBRIDE au violon, ainsi que quelques invités ponctuels.
Concernant sa diffusion, ce support de transmission peut être proposé aux parents d’enfants en bas âge, aux professionnels de la Petite
Enfance (crèches, RAM…), médiathèques ou structures scolaires, lors des représentations du spectacle Ra Pa Poum Pa, de l’organisation d’ateliers de rencontre parents-enfants ou sur commande.

BUKATRIBE « Quartet Buccal », soul, pop, hip-hop, jazz, blues, electronic…

BukatribeAtypiques et modernes, ces quatre artistes ré-inventent le vocal et définissent un style : la chorale alternative. 4 garçons dans le temps autour d’une seule et même envie : « Pouvoir offrir un véritable voyage vocal avec 4 micros pour seul bagage »
Des performances vocales tantôt soul, ragga, hip hop ou electro majestueusement supportées par un beat box massif. BUKATRIBE c’est un voyage à destination de multiples contrées musicales alors attachez vos ceintures !
Depuis 2012 vous avez pu les croiser aux Inouïs des Printemps de Bourges (Echonova à Vannes) aux Quartiers d’Eté de Rennes en première partie de Zebda mais aussi aux cotés de Mon côté Punk, Alee ou encore Kenyon.
Leur premier Ep sorti en automne 2013 tient toutes ses promesses.

Users « Améwoow »

USERS Améwoow-HD-300x270Users est un groupe de 6 musiciens situé en Bretagne.
Users propose un univers musical décalé au sein d’un monde qui, pour eux, l’est tout autant. Leur musique est une fusion Rock / Hip-hop, simple et accessible, mêlant claviers débilo-électro-psycho-groovy, guitares acérées ou atmosphériques, section basse-batterie lourde et efficace, scratchs précis…
Ce cocktail explosif est au service d’une voix, dont les textes se tournent vers toi, lui, elle, les poissons morts, les générations futures, et portent un message d’ouverture et d’unité. L’énergie dégagée est communicative, clairement motivée par l’envie de voir le public se défouler jusqu’à l’épuisement au son de cet “Electric Hip-hop’n’Roll” sérieusement mutant.
Album CD Améwoow (OZR Prod/Avel Ouest)
Sorti en février 2012, Améwoow est le 2ème album du groupe. Il met en avant un côté plus instrumental que le précédent, dû à la spontanéité des musiciens fraîchement débarqués dans cette aventure. On retrouve ainsi toutes les influences qui ont fait le succès du 1er album, ainsi que l’apport des nouveaux membres du groupe, venus saupoudrer de leur bagage musical 12 titres tout frais.

YOURI BLOW « Moon rock my soul », PsychéBlues
Un musicien-voyageur libre comme l’air

Youri Blow-Moon rock my soulÉtonnant et détonant mariage que celui du Blues/Rock psychédélique, du Delta Blues et de la musique traditionnelle ( Mongolie, Turquie, Inde )…
D’une créativité débordante, Youri Blow célèbre la profondeur des voix et des notes qui s’élèvent des quatre coins de la Terre…et de son jardin intérieur.
Ses concerts mélangent dorénavant le son naturel de sa guitare et de sa dobro avec des sons d’oiseaux, d’océan, d’orage, de pluie…
Mélange d’énergie brute, de foi et de magie, sa musique s’adresse autant au cœur, à l’esprit, qu’aux oreilles.

MOHAWK, Folk (CD)

Mohawk-CDMohawk n’est pas né d’une idée, d’un projet réfléchi. Il est le fruit d’un désir, le fruit de passions, il est un propos, un discours. Entre exaltation et pudeur dévoilée, il arbore la verve des protest-singers, la poésie et l’indolence de la folk, la profondeur et l’émotion
des musiques saturées, enragées. Mohawk s’inspire de la course du monde, aveugle et effrénée, dans des textes conscients, mais utopiques, tristes, mais sans desespoir, poétiques, mais aiguisés. Comme un filtre que le monde traverse pour se muer en arpèges plaintifs, en violons sensibles et lancinants, en une voix ou transpire l’espoir et la joie, en accords soudains et énergique, un regain de lucidité fugace. A la fois plénitude, a la fois tristesse et extase.

DOUGLAS HINTON « Mind Medicine », Folk (CD)

Douglas Hinton Mind-MedicineBrestois depuis 2000, le folk de Douglas Hinton est âpre, la contestation jamais loin. Ca peut rappeler par moment Neil Young, Bert Jansch, Loudon Wainwright III ou le néo-folk new-yorkais. Son travail est on ne peut plus intéressant. A suivre donc… avec la sortie en mai 2012 de son album « Mind Medicine ».

MYSTY K DUB « Secret connections » volume l et ll (CD)

Mysty K Dub-Secret connectionsMysty K Dub n’est pas, non plus, né de la dernière pluie, le groupe breton existe depuis quelques années – plus de 10 ans – mais la sortie début mars 2010 de leur premier album les révèle au grand jour.
C’est aux alentours de 2005 que les membres du groupe ont sortit leur première démo Vibrations suivit en 2007 par Force. Ardents défenseurs d’un dub des origines, joué live, ils produisent une musique authentique. Les successions de dates de concert les emmène a faire les premières parties de chanteurs comme Earl Sixteen ou Burning Spear mais aussi, et surtout, à rencontrer les Improvisators dub. En effet c’est au coté de Manutension qu’en 2008 ils sortent avec celui ci au mix In Jamaica with friends avec des cuts de Welton Irie, Lone Ranger et Daddy Seb entre autres. L’aventure continue épisodiquement par des apparitions comme sur la compilation Step 4I part 5 du netlabel ODG. Ils prennent alors le temps de d’emprunter le chemin de l’indépendance et de fonder leur propre studio le « White Ark ». Référence évidente au très célèbre Black Ark Studio de Lee Scratch Perry le White Ark permettra de mettre en boite la rencontre avec Camille Bazbaz et Winston Mc Anuff entre autre sur So Happy to see you qui introduit Secret Connections Volume 1. Un album varié qui se délecte sans modération et qui propulse se groupe discret hors de Bretagne sur les devants de la scène. Un deuxième volume de Secret Connections a vu le jour depuis…

Complètement à l’Ouest, compil « le Brest of »

Comp à louest-cd-brest-offL’association « Complétement à l’Ouest » est à la base un collectif de 16 groupes brestois partageant souvent les mêmes scènes et qui se sont regroupés afin de sortir un disque en commun. Cet album a servi de vitrine et fut un véritable objet de qualité : Boitier digipack, visuels élaborés par un collectif de graphistes, enregistrements studio de qualités… Ce CD a permis de faire découvrir les groupes auprès du public, et des professionnels du milieu musical français. Le but de cette compilation était également de parvenir à créer un projet commun entre les groupes, afin de mieux se connaitre, pour ainsi devenir actifs collectivement et dynamiser la scène brestoise. Depuis fin 2007, l’association s’est étendue à 22 groupes adhérents, en comptant quelques départs. Le principal projet est l’organisation d’évènements Complètement à l’ouest.

LOÏC EUZEN, one-man-punkrocker-band  (vinyle)

Afficher l'image d'origine

LOÏC EUZEN « D’amour et d’eau croupie » (CD)

loic_euzen_CD C’est le titre du nouvel album du punk brestois. Un album de douze titres, non dénué d’humour et d’auto dérision. Poursuite des aventures du one-man-punkrocker- band Loïc Euzen, avec un deuxième album poétiquement intitulé D’amour et d’eau croupie. Après un album sorti en vinyle, ce second opus sort cette fois-ci sur le support cd. On y retrouve la dérision, l’humour un peu désespéré et la plume du punk brestois. Musicalement, « c’est toujours la même formule, des bandes, une gratte et ma voix pourrie ». L’album sorti, confidentiellement en mai, bénéficie déjà d’un retour : « On m’a dit qu’il n’était pas d’une gaieté extraordinaire, mais pas dénoté d’une pointe d’humour. On m’a dit aussi qu’il était moins punk et plus rock. »En effet, Loïc aime le son brut, et les histoires qu’il chante, en français, raconte la vie d’anti héros, pour la plupart des vies ordinaires. D’amour et d’eau croupie, le titre du cd, démontre l’état d’esprit du Brestois : « On dit souvent vivre d’amour et d’eau fraîche mais je trouve que cette eau a un drôle de goût. »L’album, crédité de 12 titres, est fait dans la pure tradition du DIY, « Do-it-yourself » : « Je l’ai fait tout seul. » Cependant, il bénéficie de l’aide de « A l’Arach Prod », « une structure associative qu’on a montée avec les groupes Brujun Droll et Baked Beans. C’est encore tout petit ».

LES SARKOFIOTTES « En vers et contre tout »
(33T vinyle ou CD)

Print - copieSARKOFIOTTES-CD

Compil Punk-Rock « Soutien aux faucheurs volontaires d’OGM »

faucheurs-OGMUne compil « punk rock » de soutien aux faucheurs volontaires d’OGM  sortit il y a quelques temps déjà, label venu de l’ouest, avec les 22 groupes suivants :
SARKOFIOTTES, POGO MARTO, BRASSENS NOT DEAD, PATRICK CRUEL, AL KAPOTT, JC LALANE, DYVAN LE TERRIBLE, MAÏON ET WENN, DAVID VINCENT ET SES MUTANTS, HHM, COLLECTIF BOBONNE, ELECTRIC BAZAR Cie, GEORGETTE MICHAUX, RAFOUILLE ET LES ARRACHéS, DIDIER SUPER, LES SUPRèMES DINDES, LES SALES MAJESTéS, SPRAY BACK, TRASH BUG, COMMANDO GUINGUETTE et DUPAIN.
Ce CD est vendu 8 euros pour soutenir une lutte contre des OGM qui ont déjà pas mal envahis nos campagnes, assiettes et nos vies!
« Faucheurs, fauchés, même combat, les ronds collectés permettent de payer les frais de procès et les amendes. Autrement dit, si la musique est bien (c’est quand même l’idée) et qu’on veut la faire partager aux potes, on achète un CD pour chacun, plutôt que de faire des copies… (Ou bien on leur dit, aux potes, de l’acheter…) Tous les artistes qui ont participé à cette première compil de Margot, l’ont fait pour pas un rond….Et comme dit Margot : « -Copier mes CD, c’est un peu mettre un pote en taule… » et n’oubliez pas de dire merci à celui qui vous l’a vendu ou qui vous en a parlé.

Christian PACCOUD « Les magnifiques » (CD)

Christian Paccoud-magnifiques

Christian Paccoud et les Soeurs Sisters. « Les magnifiques » Double CD
« Les magnifiques », c’est un double album qui porte la parole de certains exclus de notre société. Le premier présente des chansons dont les textes ont été écrits en atelier avec des adolescents en difficulté. Le second est une longue chanson faite d’un collage de textes écrits en milieu psychiatrique. Christian Paccoud a composé toutes les musiques.
« Toutes ces créations ont été des moments d’émotions chargés d’une rage de vie exemplaire. Je me suis dit qu’il fallait mettre au grand jour cette parole unique et vraie, témoin du mal-être de notre époque. De là est sorti un double album, témoignage de ceux qui du plus profond de la souffrance humaine trouvent encore le moyen de parler.
Il nous est alors venu à l’idée de porter cette parole sur tous les plateaux de France en lui donnant une allure théâtrale, virtuose, joyeuse et enthousiaste. » C. Paccoud.

Christian PACCOUD « Des roses et des chiens »

Christian Paccoud-des roses et des chiens

Y’A DU MONDE AUX BALKANS, fanfare Klezmer de Brest même

Ya du monde aux BalkansFanfare Balkanique comme son nom l’indique, « Y’a du monde aux balkans » rassemble toute une tribu de fanfarons de Brest même et de ses environs.
S’inspirant du répertoire des musiques de Macédoine, ils agrémentent leur salade brestoise d’une pointe de ska, de quelques épices orientales et d’un zest d’afro-beat.
Un gloubi bulgare au goût unique, qui facilite le transit musical et nous garanti autant un apéro dansant qu’une digestion festive.

OCCIDENTAL INDIGENE « Kanou », World, Afrobeat, African,

occidental_indigene-Kanou

Après plusieurs tournées au Burkina Faso et en France, Occidental Indigène a sorti au printemps 2009 son premier album international intitulé « Kanou ». Le groupe en a dévoilé l’essence lors de son passage aux Francofolies de Montréal en juillet 2009. L’album mêle avec brio des sonorités africaines et des harmonies de jazz contemporain. La première chanson, « Faso Kadi » commence par quelques notes de n’goni (instrument à cordes pincées d’Afrique de l’Ouest), suivi de près par un saxophone. Lorsque la voix de Zaky Diarra – griot, chanteur et musicien burkinabé – se pose sur ces sons, on met littéralement le pied sur le sol africain. Le soleil brûle et on danse, transporté par la mélodie et les instruments du griot, le n’goni et le balafon (un xylophone à lames de bois).

 

LES FILMS DVD de VIVRE LA RUE

DVD « fait maison » réalisé par KITTY KAMERA de VIVRE LA RUE – Tarif de soutien 13€ + ou – selon affinités

Les-Beaux-Dimanches-2005-jaquette-DVDLes-Beaux-Dimanches-2006-jaketteDVD-Kitty-Kamera
Les-Beaux-Dimanches-2007-DVD3
Les-Beaux-Dimanches-2008-jaquette-DVD
Les-20-ans-de-Vivre-La-Rue-2009-jakette-DVD-copie
VIVRE-LA-RUE-2010-DVD1-2-copie
VIVRE-LA-RUE-2010-DVD2-2-copie
…et bien d’autres encore…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *