Expo Moualaqats en septembre-octobre 2018

L’association LES LABOS DE BABEL MONDE BRETAGNE fait partie du réseau des associations LES LABOS DE BABEL MONDE basé à Perpignan en France.

Les adhérents de l’association partagent la conviction que les langues sont égales entres elles, et la diversité linguistique loin d’être un obstacle pour la coopération humaine, est plutot un réservoir inépuisable pour l’éducation populaire et les valeurs qui y sont attachées : apprentissage mutuel, respect et tolérance, démocratie, allergie aux injustices et au refus du partages des richesses, y compris les richesses culturelles.

L’éducation à la citoyenneté interculturelle et à la solidarité internationale est donc le champ d’activités.

Pour ce faire, les labos de Babel Monde élaboroent divers outils pédagogiques : jeux de devinettes, jeux de mémory, . . . pour les plus jeunes et diverses expositions artistiques créées avec nos partenaires en France, en Europe, en Algérie, en Tunisie, au Mali, au Burkina Faso, . . .

L’association LES LABOS DE BABEL MONDE, avec le soutien de la Région Bretagne et de la Fondation Anna Lindh pour le dialogue culturel euroméditerranéen, avait travaillé, en 2013, avec les écoles des Beaux Arts de Sidi Bel Abbes en Algérie et de Sfax en Tunisie à la création d’une exposition itinérante intitulée

« Moualaqats : Poésie sans passeport pour la Palestine ».

DES TEXTES DE MAHMOUD DARWISH, TAHA MOHAMED ALI, MOURID AL BARGHOUTI ET HASSAN HOURANI sont illustrés par des jeunes artistes bretons, algériens, tunisiens, marocains et guatémaltèques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *