Ce spectacle est un récital de musique classique pour piano et chant lyrique… Mais c’est également un spectacle décalé où des personnages distingués, tiraillés entre leur exigence musicale et leur nature farfelue, sortent quelque peu des codes conventionnels de la musique classique.

Sabine et Yuna, deux musiciennes-interprètes-activistes du mouvement « Le Lyrique pour tous », s’apprêtent à initier « le peuple » à leur passion commune : La musique savante… à travers un programme intellectuellement chargé.

Seulement, celui-ci se voit vite perturbé par leurs caractères bien affirmés et par un léger goût pour l’alcool, qui révèlent chez elles des divergences idéologiques non-conciliables : L’amour des opéras baroques pour l’une, et celui de la musique très complexe de Francis Poulenc pour l’autre.

Au programme, des compositeurs exotiks : Dvoràk, Bartok, Glück… interprétés par une chanteuse bourgeoise et bipolaire accompagnée de sa pianiste virtuose-perverse et je-m’en-foutiste-sur-les-bords. En somme, le cocktail parfait pour un bon récital bien de chez nous…

P.A.F libre mais nécessaire pour la juste rétribution des artistes qui comptent sur vous !
Contribution généreuse souhaitée ! Merci !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *