C’est à partir d’un système îconographique préalable, comme par exemple : des cartes à jouer ou des radiographies que Doudoudidon, par le recouvrement, impose son trait sensible et ses couleurs. Ce recyclage quasi total du support, tel un palimpseste, offre corps à des chimères, des bestioles, et des humains qui se racontent depuis trois ans, mais nés il y a des milliers d’années.

La fulgurance avec laquelle cet artiste fait évoluer son travail est remarquable : du visage au paysage, de l’icône à la restructuration, son empreinte quelquefois ésotérique et le traitement qu’il fait des matières, laissent des traces en plein plexus.
Doudoudidon : la carte à jouer.

Directeur artistique depuis 20 ans, Doudoudidon constate son appartenance
à la Figuration Libre en 2014. Avant cela, il expérimente une bonne partie
des techniques de dessin et de peinture au service de la communication
et de l’illustration.

«Le graphiste arrange, l’artiste dérange…»
Doudoudidon a choisi de créer à «mach 3». Déranger mais surtout déstructurer ses propres icônes car qu’est-ce que l’art, si ce n’est pas un acte créatif ?
Raconter avec humour ou sensibilité des mystères au sens général du terme avec une inspiration « Transhumanisme », « Bio-graphisme »; illustrant notre tendance à nous considérer comme des machines. Automates pouvant être remplacés morceaux par morceaux à l’infini. Triomphe de nos angoisses existentiels, nous oublions notre face sensible et spirituelle, j’illustre cela…

 

Site : http://www.doudoudidon.com/

Un commentaire

  1. Comment by Tynisha Pascal

    Il ya des milliers d’années, le vaudou a débuté comme une religion pratiquée dans certaines parties du continent d’Afrique . De nos jours, il y a de nombreux endroits où le vodou est pratiqué. Il pourrait être intéressant pour vous de savoir exactement où cette religion est encore observée. Différents endroits dans divers continents à travers le monde ont leur propre type de vaudou. Il y a ceux qui estiment que leurs traditions dérivent d’activités spirituelles. Hors, il suffit de lire des beaux bouquins sur le vaudou pour se rendre compte de la puissance de ce culte. Le vaudou est un bon moyen pour arriver à bout de ses rêves, il est conseiller de lire ce livre ou le site de son auteur pour avoir des amples informations. http://www.solutions-magiques.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *