La 12e édition de l’Atlantique Jazz Festival met la scène de Chicago à l’honneur cette année, et célèbre les ponts musicaux entre les États-Unis et le Vieux Continent.
Chicago, berceau du jazz, du blues, de la house, continue encore aujourd’hui de vibrer et d’innover. Vous pourrez ainsi vous rendre compte de l’incroyable vitalité culturelle de la « Windy City »
Frédéric B. Briet, Mazz Swift et Tomeka Reid seront réunis au Coin d’la Rue pour une rencontre ARCH le dimanche 11 octobre.. 
ARCH est un projet associant musiciens, structures et festivals français et américains; qui vise à ouvrir la frontière et promouvoir les échanges transatlantiques.
Il a donné lieu à des échanges musicaux, des productions discographiques, des actions culturelles…
Tomeka Reid est le nouveau visage de la vibrante scène créative de Chicago. Devenue l’une des plus jeunes membres de la fameuse AACM, elle co-dirige le trio à cordes Hear In Now, internationalement reconnu comme l’un des fleurons de la nouvelle scène de la musique improvisée américaine.
Acclamée par la critique comme l’une des artistes les plus talentueux et polyvalents aujourd’hui aux Etats Unis, Mazz Swift combine des éléments de musique classique, folk, rock, jazz et musique improvisée pour séduire les foules du monde entier.
Quant à Frédéric B. Briet, il a crée la classe de Jazz du Conservatoire de Brest, où il enseigne aujourd’hui l’étude de la contrebasse et de l’improvisation.
Il partage sa vie de musicien entre des projets liés au territoire breton avec l’ensemble de musiciens brestois Nautilis, et des groupes internationaux (Joshua Abraham, Samuel Blazer, Taylor Ho Bynum, Mike Reed, Michael Zerang…)
Retrouvez toutes les informations sur : www.atlantiquejazzfestival.com

Un commentaire

  1. Comment by SEOrankings lepsoft programs

    Fantastical information material. Just what I ended up being looking for!
    All the best,
    p.s.
    Know your SERP with with lepsoft (dot) com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *